Eléphants : Yaya dit non à Wilmots

Contacté par Marc Wilmots pour sortir de sa retraite internationale, Yaya Touré a opposé une fin de non recevoir à la requête du sélectionneur ivoirien.

Il avait pourtant entrouvert la porte à un retour en équipe nationale. Mais finalement, Yaya Touré ne reviendra pas chez les Eléphants. En discussion depuis des semaines avec Marc Wilmots pour sortir de sa retraite internationale, le métronome de Manchester City a dit non au sélectionneur ivoirien. « Yaya ne reviendra pas en sélection. Il l’a clairement fait savoir à Marc Wilmots », nous a confié l’aîné de l’ex-Académicien. Selon celui-ci, Yaya Touré a décidé de se consacrer à son club.

Une information d’ailleurs confirmée par le journal anglais Daily Mirror qui relate des propos de l’ancien capitaine des Eléphants : « Non, Non. Je ne change pas d’avis. Maintenant, c’est fini ! », a déclaré Yaya au confrère britannique. Lors de sa présentation à la presse, Marc Wilmots avait fait savoir qu’il rencontrerait Yaya Touré afin de le convaincre de revenir en sélection. Le technicien belge a tenu parole, mais n’a pas eu gain de cause.

Joachim Tiégna




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *