Transfert : Bertrand Traoré affole l’Europe

Auteur d’une rencontre exceptionnelle mercredi dernier en demi-finale aller de l’Europa League, Bertrand Traoré  déjà courtisé par plusieurs écuries,  a grossi le nombre de ses soupirants.

Où atterrira Bertrand Traoré cet été ? Bien fastidieux de chercher des réponses à cette épineuse équation. Propriété de Chelsea, l’international burkinabè qui écrit  en lettres d’or  son histoire avec l’Ajax cette saison, est la cible de plusieurs clubs sur le vieux continent.

En effet, depuis la France, en passant par l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne, plusieurs clubs sont en branle pour attirer le feu follet étalon. Car il est clair que Bertrand quittera le club néerlandais au soir de cette saison. « Il est prêté par Chelsea, donc, en principe, il va retourner là-bas. », confie Peter Bosz le coach de l’Ajax, la mort dans l’âme. Un retour chez les Blues conditionné par des garanties sportives nécessaires la saison prochaine. « Bertrand a besoin de stabilité. Quand il joue à Chelsea, on dit que c’est un joueur de prêt, et quand il est en prêt, on dit que c’est un joueur de Chelsea. Pour qu’il franchisse un palier, il faut qu’il évolue dans un club performant qui joue au ballon. C’est pour cela que Bertrand a besoin de garanties sportives et aussi de discuter avec un entraîneur qui saura utiliser au mieux ses qualités, notamment devant le but. », indique David Traoré,  frère et conseiller de  Bertrand Traoré sur Info FM.

Non sans évoquer les qualités de son cadet. « sa conduite de balle, sa vitesse, sa technique, son efficacité et son intelligence de jeu ne souffrent d’aucune contestation. Et produire cette performance en demi-finale de Ligue Europa, face à un adversaire du calibre de Lyon, alors même qu’il n’est toujours pas complètement rétabli d’une gêne à la cuisse droite, ça reste une sacrée performance et ça prouve la marge de progression énorme dont il dispose. »

Avec 9 réalisations en Eredivisie et 4 en  Europa League, Betrand Traoré  est  courtisé par  l’AS Monaco, l’OL en France, Everton et Stoke en Angleterre, Valence, Dortmund et le RB Leipzig en Allemagne. Ouf !

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *