Football : Bertrand Traoré entre Lyon, Atlético et Borussia

L’international burkinabè va sans aucun doute animer le prochain marché des transferts sur le Vieux Continent. Bertrand Traoré, car c’est de lui qu’il s’agit, est dans le collimateur de plusieurs formations européennes huppées. Prêté par Chelsea à l’Ajax d’Amsterdam, le gaucher burkinabè pourrait aller monnayer son talent sous d’autres cieux.

Le journal sportif français, France Football, dans sa publication du 27 avril dernier, a annoncé que l’attaquant burkinabè Bertrand Traoré serait une des cibles de l’Olympique Lyonnais. En effet, le club du président Jean-Michel Aulas, étant certain de perdre son attaquant vedette Alexandre Lacazette à la fin de cette saison, a jeté son dévolu sur la pépite burkinabè. La direction de l’Olympique Lyonnais apprécie le profil du frère cadet d’Alain Traoré et devrait engager des pourparlers avec Chelsea pour l’enrôler. Selon le confrère français, Lyon souhaiterait obtenir un prêt avec option d’achat. Cependant, les Gones vont devoir faire face à une rude concurrence sur le dossier.

Le club allemand du Borussia Dortmund est fortement intéressé par Bertrand Traoré et entend une nouvelle fois sonder le club londonien pour récupérer l’attaquant de 22 ans. Rappelons qu’en 2015, Dortmund avait essuyé un refus catégorique de la part de Chelsea, malgré une offre de 10 millions d’euros pour un transfert définitif. L’international burkinabè a également la côte en Espagne où l’on évoque un intérêt de l’Atletico Madrid, qui pourrait perdre son attaquant Antoine Griezman en fin de saison.

Notons que Bertrand Traoré est encore sous contrat avec Chelsea jusqu’en 2019. Le natif de Bobo-Dioulasso qui est prêté à l’Ajax d’Amsterdam sans option d’achat, a disputé 23 matchs cette saison pour 9 buts en Eredivisie.

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *