Basket-ball – Afrobasket 2017 : L’Angola n’en veut pas !

Coup de tonnerre. Choisi  par FIBA le week-end dernier pour abriter l’Afrobasket 2017, en remplacement du Congo Brazzaville, l’Angola vient à son tour de refuser l’organisation de cette compétition.

L’Afrobasket 2017 se tiendra t-elle ? Et où  aura-t-elle lieu ? Telles sont les épineuses interrogations qui taraudent l’esprit des  amoureux de la balle au panier actuellement. En effet, après avoir essuyé le refus du Congo Brazzaville, FIBA vient  de se heurter à celui de l’Angola fraîchement choisi pour sauver les meubles.

FIBA serait –elle trop vite aller en besogne ? En tout cas, l’Angola  avoue n’avoir pas trouvé d’accord avec l’institution gérée par Alphonse Bilé avant l’annonce officielle. « Nous avons reçu la proposition et on disposait de 10 jours pour la répondre, vu qu’on devait la présenter à l’État, mais en tenant compte de la nécessité de combler le vide sur son site officiel, et avec un certain optimisme, la FIBA Afrique mis l’information sur la page sans la confirmation de l’Angola » , a  révélé Nelson Sardinha, secrétaire général de la Fédération Angolaise de Basketball (FAB) dans les colonnes de  Allafrica. Par ailleurs, l’Angola doit organiser ses élections générales en aout prochain.

FIBA se trouve donc face à une autre équation. Quand l’on sait qu’elle n’a pas encore réglé celle de l’ultime place qualificative. Alphonse Bilé pourrait se tourner vers la Tunisie, candidate à l’organisation après le désistement du Congo Brazzaville. La compétition est prévue  du 19 au 30 août prochain.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *