Francis Kacou (Agent de joueurs) : « Wilfried Bony est très méchant et ingrat »

Ex-agent de Wilfried Bony, Max Gradel et Emmanuel Eboué notamment, l’agent de joueur Francis Kacou a donné sa part de vérité dans le conflit qui l’oppose à ses anciens protégés. Le président du club ivoirien de l’AFAD, ne va pas avec le dos de la cuillère.

Silencieux depuis que Wilfried Bony a porté plainte contre lui dans un tribunal londonien, Francis Kacou est sorti de son silence mardi dans une interview à Abidjan Sports. Très offensif, l’agent de joueurs a littéralement mitraillé l’actuel attaquant de Stoke City. « Dans l’affaire Bony, beaucoup de choses ont été dites. Moi, je n’ai jamais fait de commentaires, si vous avez remarqué, je n’ai jamais eu de version de moi dans la presse et c’est un choix. A Bony, je dis une seule chose : s’il ne sait pas dire merci, qu’il la boucle. Je l’ai pris à Issia Wazi où il n’avait jamais participé à une sélection ivoirienne, ni cadette, ni junior, ni équipe B. Il était à Abidjan ici, il dormait à PK 18, il venait chaque fois dans mon bureau et m’appelait ‘’tonton’’. Déjà à Abidjan, je l’habillais, je le chaussais, je lui donnais de l’argent. Il vivait chez moi à la maison. Je lui trouve une opportunité avec un plan de carrière clair et limpide. Si aujourd’hui, je suis l’ennemi numéro 1 de Bony, c’est choquant pour tous ceux qui ont vu ce que j’ai fait pour lui », a taclé Kacou avant de poursuivre.

« Ce petit est très méchant. Le mot ingrat ne signifie pas grand-chose face à sa méchanceté. Je l’ai ramassé pour faire de lui le Bony Wilfried que tout le monde connaît aujourd’hui. Je l’envoie en République Tchèque avec l’aide d’un partenaire, on le façonne, on lui explique même tout ce qu’il doit faire sur le terrain. Je perds de l’argent, je me sacrifie parce que j’ai décidé dans mon écurie GFK pro de faire de Bony Wilfried notre Didier Drogba ».

« Quand toi Bony tu te regardes, tu penses être un joueur de Manchester City ? »

Elu député lors des dernières élections législatives ivoiriennes, Francis Kacou confie également que c’est grâce à lui que Wilfried Bony a signé à Manchester City en janvier 2015. « Il raconte à tout le monde que c’est son football qui l’a envoyé à Manchester-City, mais pourquoi son football ne l’a pas gardé à City ? Il sait ce que j’ai fait pour qu’il soit à Manchester City ? Moi j’ai une seule phrase pour lui et je l’attends : ‘’Quand toi Bony tu te regardes, tu penses être un joueur de Manchester City ?’’ Est-ce qu’il est au niveau d’Aguero, de Yaya Touré, de Sterling, de Debruyne ? Quand il regarde son football, est-ce qu’il y a moyen de comparer ? Mais moi je l’ai emmené là-bas. La preuve, dès qu’il m’a laissé et qu’il est parti avec son Chris, un mois après ils l’ont jeté du club », ironise-t-il. Wilfried Bony appréciera…

Joachim Tiégna




5 thoughts on “Francis Kacou (Agent de joueurs) : « Wilfried Bony est très méchant et ingrat »

  1. Jean Ouattara

    C’est dommage que j’entends cavde ce monsieur je me rappelle très bien lors d’une émission sur radio Nostalgie il disait que Bonny Wilfried était un garçon très gentil. Hum……

    Répondre
  2. Bile Jean

    Les ivoiriens vraiment. Tu as fait tout ca pour lui. Dieu Merci pour ta generosite et qu’il te benisses pour ca. Mais entre nous Koro, si tu as aussi double le petit donc il n’a pas le droit de voir clair dans son jeton?
    Ou tu es Philantrope ou tu n’est pas. Quand tu deviens agent, c’est une relation de travail ki s’etablie entre vous. De grace n’entrons pas dans les considerations comme « il dormait dans mon salon » etc
    Si tu as pris son argent, de grace rend lui

    Répondre
  3. Saint-Cyrille

    Hummm, c’est fort hein, la partie ou il dit « Quand toi Bony tu te regardes, tu penses être un joueur de Manchester City ?’’ et il poursuit pour la comparaisons avec ses joueurs de renoms  » Est-ce qu’il est au niveau d’Aguero, de Yaya Touré, de Sterling, de Debruyne ? »
    Bon les gars svp, en zouglou ça reussit toujours donc vous êtes frère, sinon père et fils donc un peut de l’eau dans votre vin quoiiiiii!

    Répondre
  4. Vision Plus

    C’est pitoyable qu’on en arrive là toujours avec les ivoiriens.
    Vous humiliez encore plus la Côte d’Ivoire malade depuis que certaines personnes avaient applaudi sans réflexion aucune le coup d’État militaire de 1.999

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *