Judo-Championnats d’Afrique : Zouleiha conserve le bronze

Zouleiha Dabonné Abzetta (-57 kg) a remporté la médaille de bronze aux Championnats d’Afrique séniors disputés du 14 au 16 avril dernier à Antanarivo. La deuxième médaille ivoirienne de la même coloration  a été  acquise par Kobena Koffi Krémé  chez les – 100 kg.

Zouleiha Dabonné Abzetta (-57kg)  se juche sur la troisième marche du podium. Partie avec  des ambitions revues à la hausse, la tireuse  ivoirienne se contente de la médaille de bronze comme  à l’édition  2016. Tombée aux portes de la finale, c’est devant la Sénégalaise  Burt Léa que la judokate présente aux Jeux de Rio 2016 triomphera en finale de bronze au prix d’un ippon au golden score. « Je suis heureuse de conserver ma troisième place au plan africain. Le contraire aurait été une catastrophe. A défaut de mieux faire, il faut chercher au moins à se maintenir. Même si nous avons rêvé mieux pour la Côte d’Ivoire. Nous pouvons que dire merci car les batailles n’ont pas été de tout repos », a-t-elle confié avant d’ajouter « J’espère que ce résultat permettra à chacun de savoir ce qu’il doit faire. Les grandes performances ne s’obtiennent pas avec des préparations approximatives ».

Une expédition peu glorieuse

La seconde médaille de la sélection ivoirienne est à l’actif de Kobena Koffi Krémé (-100 kg). Comme la capitaine de la sélection, la  grande révélation du judo ivoirien cette saison a récolté la médaille de bronze. Les autres soldats du commando ivoirien (5)  sont tombés les armes à la main. Fofana Salimata (-52 kg) et AfFro Rodolphe (-73 kg) ont fini 7è dans leurs différentes catégories. Quant à Dabonné Abraham Faouzi (-81kg), il est sorti dès le premier tour.

Au total, les ivoiriens reviennent de Madagascar avec dans leur escarcelle deux médailles de bronze. Une expédition  peu glorieuse donc pour le judo ivoirien. Beaucoup reste à faire si l’on tient à l’or aux prochains Jeux de la Francophonie prévus en juillet prochain à Abidjan.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *