Transferts : Simon Deli va signer dans un grand club

Considéré comme le meilleur défenseur central du championnat tchèque, Simon Deli est un joueur convoité. L’international ivoirien devrait signer dans un club anglais cet été.

Trois ans après son arrivée en République Tchèque, Simon Deli devrait quitter le Sparta Prague cet été. Le défenseur international ivoirien est sur les tablettes de deux clubs de Premier League. Très performant ces dernières saisons, le colosse défenseur central (1,92) devrait atterrir en Angleterre, sauf revirement de dernière minute.

A 25 ans, celui qu’on surnomme « Materazzi », est devenu une référence en République Tchèque. Il a aussi acquis une place de titulaire chez les Eléphants pendant la CAN. Technique, solide dans les duels et doté d’une belle relance, l’ancien joueur de l’Africa Sports est aussi sur les tablettes de certains clubs français comme l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais. « Maté (Deli) est fait pour le championnat anglais. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. On n’en parle pas trop parce que le championnat tchèque n’est pas médiatisé. En Angleterre, il va tout exploser », confie un proche du joueur.

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *