Football-Drogba attaque la FIF et Lamouchi

Parti de la sélection ivoirienne après la Coupe du monde 2014, Didier Drogba en a toujours gros sur le cœur. L’idole ivoirienne a fait savoir que c’est la Fédération ivoirienne de football et Sabri Lamouchi qui étaient à la base de son départ.

Trois ans après sa retraite internationale, Didier Drogba n’a toujours pas digéré la façon dont il a quitté l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Samedi, l’ancien capitaine des Eléphants a durement chargé la Fédération ivoirienne de football dans un document diffusé sur Canal+. Un document dans lequel la nouvelle recrue de Phoenix Rising FC (Ligue 2 américaine) exprime ses regrets de n’avoir pas été à la CAN 2015 remportée par les Eléphants. «J’ai eu un pincement au cœur (de voir ses amis remporter la CAN 2015, ndlr). Pour moi, la CAN 2015 était censée être ma dernière. Mais des choses qui se sont passées à la Coupe du monde 2014 avec Sabri Lamouchi (le sélectionneur d’alors, ndlr) et la Fédération ont fait que j’ai préféré ne plus mettre les pieds en équipe nationale ».

Si Drogba ne rentre pas dans les détails de ce qu’ont pu bien lui faire la FIF et Lamouchi, ce n’est cependant pas la première qu’il épingle le rôle néfaste joué par Sidy Diallo et son équipe. En 2015, la légende des Blues avait déjà fait savoir qu’il n’était plus question pour lui de mettre les pieds dans une sélection dirigée par « ces dirigeants ».  

Abdoul Kapo




One thought on “Football-Drogba attaque la FIF et Lamouchi

  1. venance kadjane

    oublie les et avance gbagbadè; sidy Diallo malitohé et autre on était tj des faux dieu sait combien de fois u as tiré le navire elephant vers le haut.U as fait crié tout le pays par ta fougue et par tes buts venus d’ailleurs.Tte la population du nord au sud de l’est a l’ouest ne faisait que scander ton nom.honte a ceux qui voulait faire des photos avec tw après t’avoir poignardé;on les connait tous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *