Gerard Piqué (FC Barcelone) : « Drogba est plus dangereux que Ronaldo »

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde, Gerard Piqué reste très admiratif de Didier Drogba. Le joueur du FC Barcelone ne cache pas que l’ancien capitaine des Eléphants est l’attaquant qui lui aura causé le plus de difficultés.

Mercredi, Gerard Piqué a fait parler de lui après la nette victoire de l’Espagne sur la France en amical. Le défenseur central du FC Barcelone et de la Roja a publié une vidéo sa page Twitter dans laquelle il liste les adversaires les plus coriaces qu’il a eu à affronter depuis le début de sa carrière. Pour Piqué, il n’y a pas de place de doute : c’est Didier Drogba. « Drogba est l’un des meilleurs attaquants contre qui j’ai joué. Il est vraiment complet. Costaud, rapide, impressionnant dans les airs, incroyablement doué balle au pied, il est incroyable », a déclaré avec admiration le taulier de la défense du Barça.

Très élogieux à l’endroit de Drogba, Gerard Piqué estime que l’Ivoirien est même plus dangereux qu’un certain Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo et Lewandowski sont avec Drogba, les deux attaquants qui m’ont mis en difficulté. Mais le plus coriace de mes adversaires restera Drogba », a-t-il conclu.

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *