Judo-Tournoi de Dakar 2017 : Zouleiha lance sa saison avec de l’argent !

Zouleiha Dabonné Abzetta a décroché sa première médaille de la saison  au tournoi de Dakar disputé le week-end dernier au Sénégal. La tireuse des -57 kg revient avec l’argent tout comme son cadet Dabonné Abraham Faouzi (-81 kg). Fofana Salimata (-52 Kg) s’adjuge l’or quand Kobenan Koffi Krémé (-100 kg) se contente du bronze.

Zouleiha Dabonné (-57 kg) se pare d’argent. Une médaille acquise au soir d’une finale épique qu’elle perdra face à son adversaire sénégalaise. L’Ivoirienne présente aux derniers Jeux olympiques de Rio,  tient là sa première médaille de la saison.

En effet, revenue  bredouille de l’Open de Tunis  et du grand Slam de Paris, Zouleiha Dabonné  tenait à lancer sa saison avec cette compétition. « Je  crois que l’heure est venue. Cette compétition est une aubaine  pour  remporter ma première médaille de la saison et lancer véritablement cette  saison après quelques faux pas. J’espère que ce tournoi me permettra de m’exprimer au mieux afin de me  faire plaisir et donner aux Ivoiriens ce qu’ils ont toujours connu de moi. », avait-elle confié  vendredi dernier avant son départ pour le Sénégal. C’est maintenant chose faite. « C’est une joie  de revenir avec cette médaille. Même si j’aurais voulu ramener l’or à mon pays. Toutefois, ce métal a le mérite de donner un coup de fouet à mon moral et de me donner du punch pour la suite de la saison », se réjouit-elle.

 Fofana sort le grand jeu

Fofana Salimata s’est parée d’or

Fofana Salimata (-52 kg) est sans conteste la mieux lotie du contingent ivoirien. La tireuse de 19 ans  est  rentrée de l’expédition dakaroise avec la plus précieuse des médailles : l’or. Une joie pour la pensionnaire du CESCA qui s’était contentée du  bronze au tournoi de Libreville.

Le capital médailles des Ivoiriens se résume en quatre métaux dont une d’or, deux d’argent et une de bronze. Une bonne moisson pour le judo ivoirien qui prépare activement les Jeux africains prévus en avril prochain.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *