Football : La Côte d’Ivoire sanctionnée par la FIFA ?

Après l’envahissement du terrain lundi lors du match amical entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, la Fédération internationale de football a décidé d’ouvrir une enquête en vue de situer les responsabilités.

L’envahissement de la pelouse du stade de Charléty lundi lors du match amical international entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, ne devrait pas passer impuni. Ce mardi, la FIFA s’est saisi du dossier et décidé d’enquêter sur cet incident qui a prématurément mis fin à l’opposition entre Eléphants et Lions Indomptables. L’instance mondiale du ballon rond va ouvrir une procédure disciplinaire afin de situer les responsabilités. La Côte d’Ivoire et le Sénégal pourraient ainsi écoper d’une sanction financière, mais pas sportive.

Avant le début de la seconde période, quelques supporters sénégalais s’étaient aventurés sur la pelouse et des fans ivoiriens les avaient imités juste après l’égalisation de Cyriac Gohi Bi. L’avertissement de M. Chapron n’a pas suffi et l’arbitre Français a décidé d’arrêter définitivement la rencontre à la 88e minute.

 Linda Oriane O.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *