Judo-Tournoi de Dakar : 4 Ivoiriens à l’assaut de Dakar

Un contingent de quatre judokas s’est envolé  pour le Sénégal cet après-midi. Ce, en vue de prendre part au tournoi  de Dakar 2017. Il s’agit de Dabonné Zouleiha (-57 kg) capitaine et chef de délégation, Dabonné Abraham Faouzi (-81 kg), Kobenan Koffi Krémé (-100 kg) et Fofana Salimata (-52  kg).

Après le tournoi  du Gabon qui  leur a souri, les Ivoiriens partent à Dakar avec la ferme volonté de réussir un exploit. Celui de ramener quatre médailles d’or. « Nous entendons donner le meilleur de nous  comme d’habitude afin d’accrocher  quatre médailles d’or  à ce tournoi. Il est évident qu’à l’approche de chaque compétition, il ya la pression surtout après la belle campagne réalisée au Gabon. Toutefois, nous sommes gonflés à bloc pour réussir de très belles choses. Nous nous efforcerons de confirmer tout le bien qu’on dit de nous et rendre la Côte d’Ivoire fière de ses représentants», nous a confié Dabonné Zouleiha, capitaine et chef de la délégation ivoirienne.

L’heure est venue …

Revenue  bredouille de l’open de Tunis  et du grand Slam de Paris, Zouleiha Dabonné  est déterminée à relancer sa saison. Et cela passe nécessairement par une médaille d’or au tournoi de Dakar. « Je  crois que l’heure est venue. Cette compétition est une aubaine  pour  remporter ma première médaille de la saison et lancer véritablement cette saison après quelques faux pas. J’espère que ce tournoi me permettra de m’exprimer au mieux afin de me faire plaisir et donner aux Ivoiriens ce qu’ils ont toujours connu de moi. », a indiqué Dabonné Zouleiha à quelques minutes de leur départ.

Le commando ivoirien sera sous les ordres du  sélectionneur national Paul Delormas. Le tournoi de Dakar se dispute  ce week-end.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *