Burkina Faso : Un Ivoirien à la rescousse de l’USCO

L’Union Sportive de la Comoé (USCO) s’offre les services d’un nouveau coach pour tenter de sauver sa saison. La mission confiée au technicien ivoirien Hubert Zougho sera de permettre au club de Banfora de se maintenir dans l’élite du football burkinabè.

Hubert Zougho a été désigné nouvel entraineur de l’Union sportive de la Comoé. A mi-parcours de la saison, le technicien ivoirien vient remplacer Arsène Soulama. Ce dernier a été remercié pour « insuffisances de résultats ». En effet, le club de Banfora pointe au 14ème rang du Fasofoot en comptabilisant 10 points. Positionné à une longueur du premier relégable, l’USCO compte toutefois un match en retard. Cette rencontre justement va être le baptême de feu d’Hubert Zougho.

Pour sa première qui aura lieu à Ouagadougou le 29 mars prochain, le technicien ivoirien aura à se coltiner un gros morceau : le Rail club du Kadiogo, champion en titre et actuel leader du Fasofoot. Titulaire de la licence A CAF, Hubert Zougho a effectué ses premiers pas au Stade Bréton (2002-2003), un club ivoirien de division d’honneur, avant de prendre véritablement ses marques à Espoir de Koumassi (division d’honneur, 2007-2008), puis Issia Wazi (1re division 2008-2009), Stade d’Abidjan (1re division) et Athletico FC de Port-Bouët en division d’honneur. Âgé de 47 ans, Hubert Zougho aura donc la lourde mission de maintenir la formation de la cité du « paysan noir » en première division du championnat burkinabè de football.

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *