Cyclisme- Tour du Cameroun : Holler en jaune

Nikodesmus Holler est le grand vainqueur de la 14è édition du tour camerounais qui s’est achevée dimanche dernier avec la huitième et ultime étape  Ebolowa – Yaoundé (151 kilomètres) remportée par Salaheddine Mraouni le Marocain.

Nikodemus Holler  de l’écurie Bike Aid  triomphe. Le coureur allemand a terminé  en tête du classement au 14è tour du Cameroun avec un chrono de 24h 01’27 sec. Une performance qui le pare du maillot jaune.Nikodemus Holler est talonné par Salaheddine Mraouni de Kuwait-Cartucho-Es,  deuxième au classement avec un  retard de 46 secondes (24h02 min13 sec). La troisième marche du podium est occupée par Adne van Engelen (Global Cycling Team). Le Néerlandais totalise un chrono de (24h02 min 50sec).

Cissé Issiaka finit 14è

Cissé Issiaka finit dans le top 15. Le coureur ivoirien vainqueur de la première étape de ce tour se contente de la 14è place. L’Ivoirien ne fera donc pas mieux qu’à la Tropicale Amissa Bongo où il avait terminé huitième. Le professionnel ivoirien est néanmoins le mieux loti du commando des six Ivoiriens partis représentés la Côte d’Ivoire avec 5’57 de retard sur le grand vainqueur. Abou Sanogo (41è) est deuxième, Amadou Lengani (50è) arrive troisième quand Karamoko Bamba (52è) est quatrième ivoirien  sur les six. Ils totalisent respectivement 43’56,1h14’09 et 1h25’49.

Pour rappel, la 13è édition a été remportée par le Maroc. Cette 14è édition a failli ne pas être organisée faute de moyens et de sponsors.

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *