Basket-ball-Elim Afrobasket 2017 : Téa retient 11 Eléphants

C’est un contingent de onze Eléphants qui iront défendre les couleurs  de la Côte d’Ivoire à Cotonou. Cela à la faveur du tour préliminaire aller de la Zone 3.

Ils sont onze Ivoiriens retenus par le Head-coach Téa Olivier. Cela, au soir d’un regroupement qui a démarré depuis le lundi 6 mars dernier au centre Equinoxe à Abidjan.

Les joueurs retenus sont issus essentiellement du championnat local. Vice champion en titre, Azur,  anciennement sous les ordres de Seydou Badian (coach en second de la sélection), se taille la part du lion avec le plus gros commando avec six éléments fournis. Dont l’excellent meneur Oka Venceslas Kevin N’Goran, le feu follet de pivot Karaboué Mohamed et le jeune tri-pointeur Otto Anselme qui a rallié Azur en provenance d’EBY il y a deux saisons. L’ABC, le champion en titre ivoirien, pour sa part, compte trois représentants dont Koné Désiré le tri-pointeur à la main ferme, Méïté Alassane l’insaisissable meneur et Oulaï Kehasson Emmanuel.

Les Eléphants devront bien négocier ce virage avant de finir le travail à Abidjan dans quelques semaines. Le départ de la délégation ivoirienne est annoncé pour ce jeudi. Jour de l’ouverture de la  manche aller des éliminatoires Zone 3 de l’Afrobasket 2017 Masculin. Cette compétition court  jusqu’au 20 mars 2017. La phase retour quant à elle, est prévue du 22 au 26 mars à Abidjan. La Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Niger et le Togo seront aux prises.

Liste complète des sélectionnés :

1-Gogoua Aïsba Abdul C. (GSPM)

2-Oka Venceslas Kevin N’Goran (Azur)

3-Kamaté Amara (Azur)

4-Karaboué Amboudou K. M. (Azur)

5-Otto Aristide Anselme (Azur)

6- Touré Nangninlban Guy S. (Azur)

7-Fofana Inza (Azur)

8-Méïté Alassane (ABC)

9-Koné Désiré Arsène (ABC)

10-Oulaï Kehasson Emmanuel (ABC)

11-Kokoun Asshe Stéphane A.

 

Lebeni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *