Football : Kalou refuse des milliards pour le Hertha

Salomon Kalou a prolongé ce mercredi son contrat avec le Hertha Berlin (Ligue 1 allemande). L’attaquant ivoirien avait pourtant reçu un pont d’or de la part d’un club chinois.

Réputé son humilité et sa simplicité, Salomon Kalou est décidément bien différent des autres footballeurs de son époque. Alors qu’il était en disposition d’un contrat évalué à huit milliards de F CFA eassorti d’une très grosse prime à la signature d’un club chinois, l’international ivoirien a préféré signer un nouveau bail avec le Hertha Berlin où il arrivait en fin de contrat en juin. « Salomon pouvait répondre aux sirènes chinoises. Et il aurait gagné beaucoup, beaucoup d’argent. Mais l’argent n’a jamais été le moteur de l’homme. Il joue au football pour se faire plaisir. A 31 ans, Salomon a encore beaucoup de choses à montrer au très haut niveau », fait savoir un proche de l’ancien attaquant de Chelsea.

Arrivé au Hertha Berlin à l’été 2014 en provenance de Lille (Ligue 1 française), Salomon Kalou arrivait en fin de contrat dans trois mois. Très performant depuis son arrivée en Bundesliga, les dirigeants du meilleur buteur en activité des Eléphants avaient entamé avec lui des discussions pour une prolongation, avant la CAN 2017. Parvenues à un accord depuis une semaine, les deux parties ont décidé de rendre cela officiel ce mercredi. Kalou s’est engagé pour deux nouvelles saisons (plus une en option) avec le club berlinois. « Nous sommes heureux que Salomon ait décidé de rester chez nous, malgré d’autres offres. Il est une pierre angulaire de cette équipe et continuera à nous aider dans notre développement », s’est réjoui Michael Preetz, le directeur sportif du Hertha.

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *