Football-Anthony Koura (Nancy) opte pour les Etalons

Le sociétaire de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 1 française), Anthony Koura a finalement opté pour le maillot de son pays d’origine.

Le natif du Mans, qui a longtemps hésité de jouer pour le Burkina Faso pourrait enfin faire ses premiers pas avec la sélection du pays des Hommes intègres. Courtisé par le Burkina Faso depuis plusieurs années, Anthony Koura (23 ans) a décidé enfin de répondre favorablement à l’appel du sélectionneur national Paulo Duarte. L’attaquant de l’AS Nancy a été donc sélectionné pour les matchs amicaux face au Maroc le 24 mars à Marrakech, puis contre le Nigeria le 27 du même mois à Londres. Il rejoindra donc l’écurie Etalons qui est en phase de préparation des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Anthony Koura a fait un passage dans toutes les équipes de jeunes de l’équipe de France. Des cadets aux moins de 20 ans. Il compte 41 sélections dans ces catégories pour 20 buts inscrits. Dans les différentes sélections de jeunes de l’équipe de France, il a côtoyé des stars internationales du football comme Paul Pogba (Manchester United), Raphaël Varane (Real Madrid) ou encore Geoffrey Kondogbia (Inter Milan). Son duo d’attaque qu’il formait avec le Franco-ivoirien Yaya Sanogo est encore aujourd’hui considéré par les spécialistes comme un des meilleurs des dernières années en Équipe de France de football jeunes.

Pema Gaël Bayala à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *