Football : Le Mali vers une suspension des ses équipes

Après la dissolution de la fédération malienne de football par le ministère des Sports, la FIFA a menacé de suspendre les Aigles de toutes les compétitions.

Deux jours après le limogeage des dirigeants de la Fédération malienne de football (Femafoot), décidé par le ministère des Sports, la FIFA n’a pas mis du temps à réagir. «La décision ministérielle du (mercredi) 8 mars va à l’encontre de l’indépendance des associations membres. Au cas où la décision ne serait pas annulée à la date de vendredi 10 mars, le cas serait automatiquement soumis au bureau du Conseil de la Fifa pour considération», a prévenu la Fédération internationale dans un communiqué.

La FIFA pourrait ainsi suspendre le Mali pour ingérence gouvernementale comme elle l’a déjà fait à plusieurs reprises avec d’autres pays. Si les autorités maliennes ne reconsidèrent pas leur décision, les Aigles du Mali seront éjectés des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 et celles de la CAN 2019. Il faut rappeler que le Mali est logé dans la même poule que la Côte d’Ivoire dans les éliminatoires du Mondial. Lors de la première confrontation entre les deux équipes, les Ivoiriens l’avaient emporté (3-1) à Bouaké.

Fatime Ouattara


TAG


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *