Football : Zahoui n’est pas intéressé par les Eléphants

Actuellement en poste au Niger, François Zahoui n’est visiblement pas intéressé le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Le technicien ivoirien n’a même pas fait acte de candidature.

S’il a la cote au sein du grand public qui voit en lui le candidat idéal pour prendre la suite de Michel Dussuyer, François Zahoui ne rêve pas aux Eléphants. Sélectionneur du Niger, celui qui a conduit la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2012, n’est pas intéressé par un retour le banc des Pachydermes ivoiriens. « François (Zahoui) se sent bien au Niger. Il a la confiance de la fédération nigérienne et travaille en toute liberté. Pourquoi devrait-il quitter ce confort ? », s’interroge un des proches de l’ancien joueur de l’AS Nancy.

En à croire ce collaborateur de François Zahoui, le technicien ivoirien n’a pas non plus été contacté par la Fédération ivoirienne de football. « François n’a aucun contact avec la FIF. D’ailleurs, c’est mieux ainsi », révèle-t-il. Débarqué de façon peu galante par Sidy Diallo en 2012 malgré son titre de vice-champion d’Afrique, François Zahoui et le président de la Fédération ivoirienne ne s’adressent plus la parole depuis cet épisode.

Joachim Tiégna




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *