Football-Ligue jeunes (3e j) : L’ASEC explose l’Afad !

L’ASEC Mimosas a dynamité l’Afad (5-0) ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory. Ce à la faveur de la rencontre inaugurale de la 3è journée de la poule A.

Le derby annoncé entre l’ASEC Mimosas et l’Afad n’aura tenu que huit petites minutes. Le temps pour les Mimos d’expédier les affaires courantes. L’appétit offensif de des Jaune et Noir a vite mis en déroute l’arrière garde des Afadistes. Tapsoba Abdoul, auteur d’un triplé, ouvre le score à la 9è mn pour l’Asec Mimosas avant de doubler la mise à la 14è mn (2-0). Les lignes arrière de l’Afad offrent des boulevards que les Jaune et Noir exploitent à cœur joie.

Le troisième but qui porte la griffe de Diarrassouba Saliffou intervient à la 22e mn (3-0). Score à la pause. Les poulains de Julien Chevalier reviennent avec le même enthousiasme. Tapsoba Abdoul, l’artificier mimos se signale à la 60è mn pour son triplé et le quatrième but de sa formation. Le festival de l’Asec s’achève quatre minutes plus tard avec une réalisation signée Lasme Aimé Guy. L’Afad coule sous le poids de l’adresse et les automatismes bien huilés des jeunes académiciens de Sol Béni.

Avec ce large succès, l’Asec noie son plus sérieux adversaire dans la poule A et prend place confortablement au sommet. Les protégés de Roger Ouégnin totalisent désormais 9 points (+10).

LEBENI KOFFI




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *