Ligue 1-SC Gagnoa : Diabaté Yssouf en colère contre les arbitres

Le président du Sporting Club de Gagnoa n’a apprécié la prestation de l’arbitre lors de la rencontre qui a opposé son équipe au FC San Pedro. Et il le fait savoir.

 

Diabaté Yssouf n’est pas du genre à se taire. Quand le président du SC Gagnoa a quelque chose à dire, il ne s’embarrasse souvent pas de fioritures. Ce lundi, le jeune président a poussé un coup de gueule contre les erreurs d’arbitrage dont est constamment victime son club depuis le début de la saison. Sévèrement Battu (4-0) par le FC San Pedro le week-end passé en championnat, Diabaté Yssouf s’en est pris à Bienvenu Sinko, l’arbitre de la rencontre.  « Sinko Bienvenu, notre bourreau de ce soir. On aime tellement ce métier qu’on ne peut pas accepter que ce genre d’arbitrage nous donne des goûts amers. On a souvent plus fort que soi, mais quand Sinko Bienvenu coupe le pied aux joueurs, cela devient révoltant », a pesté le patron des hommes de la cité du Fromager.

Très en colère, Diabaté Yssouf a même tenu à faire l’inventaire des cartons et autres penalty dont a écopé son équipe face au FC San Pedro. « Pour un match, 23 coup-francs, 6 cartons jaunes, un carton rouge pour 7 coup-francs et deux cartons jaunes pour l’adversaire… », soupire le président du Sporting avant d’interpeller directement Doué Noumandiez, le président de la Commission centrale des arbitres à la Fédération ivoirienne de football : « Président Doué, arrêtez de nous former avec cet arbitre sinon on sera musclé ».

 

Abdoul Kapo  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *