Football : Un attaquant ivoirien sauve la vie du gardien adverse

Joueur de Slovacko depuis deux ans, Francis Koné fait actuellement les grandes unes des médias après avoir sauvé la vie du gardien des Bohemians de Prague lors d’un match du championnat tchèque.

 

Francis Koné vit des moments de gloire depuis dimanche et le match entre son club de Slovacko et des Bohémians de Prague. S’il n’a pas fait frétiller les filets, l’attaquant ivoirien s’est joliment illustré au cours de cette rencontre de la 18è journée du championnat tchèque. Koné a simplement sauvé la vie à Martin Berkovec, le portier des Bohémians, qui  était en train d’avaler sa langue suite à un violent avec l’un de ses propres coéquipiers. Un choc qui allait laisser le gardien inconscient, incitant Francis Koné à intervenir et à constater que l’infortuné avait avalé sa langue. Sans attendre l’intervention des soigneurs, l’attaquant de Slovacko a alors plongé ses doigts dans la bouche de son adversaire pour ressortir la langue avant de le placer, avec d’autres joueurs, en position latérale de sécurité.

Après la rencontre qui s’est terminée sur un score vierge, l’infortuné Martin Berkovec a tenu à remercier son sauveur. « Je tiens à remercier Francis Koné pour m’avoir secouru en urgence pendant le match. Je suis soulagé, merci encore! ». En à croire l’attaquant ivoirien, ce n’est pas la première fois qu’il sauve ainsi des vies. « Ça m’est déjà arrivé quatre fois. Une fois en Thaïlande et deux fois en Afrique. J’ai toujours le réflexe d’aller voir les joueurs et de vérifier qu’ils n’ont pas avalé leur langue », a-t-il confié.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *