Football : Tiémoué Bakayoko (Monaco) avec les Eléphants en août ?

S’il hésite encore entre la France et la Côte d’Ivoire, ce sont les couleurs ivoiriennes que Tiémoué Bakayoko devrait finalement défendre.

 

Sélectionné à plusieurs reprises avec les Espoirs français, Tiémoué Bakayoko est également convoité par la Fédération ivoirienne de football pour intégrer les Eléphants. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a même déjà rencontré Sidy Diallo, le président de l’instance du ballon rond ivoirien. Si Bakayoko a fait savoir, dans une interview parue hier lundi dans Le Parisien, qu’il n’avait pas encore décidé, le joueur de 22 ans devrait bien jouer pour les Eléphants.

Le Monégasque pourrait même honorer sa première sélection lors du déplacement de la Côte d’Ivoire au Gabon en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 le 28 août prochain. « Tiémoué a envie de jouer la prochaine Coupe du monde. Vu la concurrence chez les Bleus, rien ne dit qu’il sera retenu par Deschamps. A vrai dire, le cœur de Tiémoué balance clairement pour la Côte d’Ivoire. C’est quelqu’un qui reste attaché à ses racines. Il va se décider avant l’ouverture de la saison internationale », nous a confié le frère du Monégasque.

Tiémoué Bakayoko n’a d’ailleurs pas caché dans l’interview qu’il a accordée au Parisien son désir de disputer le Mondial 2018. « Quand tu désires connaître le niveau international, certains ont la possibilité de porter les couleurs du pays de leur parent. C’est mon cas. On peut aimer deux pays. Moi, ça fait partie de mon histoire. Après tu fais un choix. J’aimerais disputer une Coupe du monde, si possible dès 2018».
Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *