Coupes africaines : Afad et Gagnoa rient, le Séwé pleure

Avec trois clubs engagés dans les tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe de la confédération le week-end passé, la Côte d’Ivoire avait l’occasion de réaliser le grand chelem. Malheureusement pour elle, le Séwé Sports de San Pedro s’est perdu en chemin.

 

La Côte d’Ivoire n’a pu réaliser le week-end passé le grand chelem en Coupes africaines. Engagé dans le tour préliminaire de la Ligue des champions, le Séwé Sports de San Pedro s’est fait sortir par Port Authority du Gambie. Battus (1-0) à l’aller, les Séwékés n’ont pas pu renverser la vapeur dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. Les insulaires ont été ténus en échec (0-0) par leur adversaire gambien. L’Afad, elle, continue sa route en Ligue des champions. Large vainqueur de la manche aller à Abidjan (3-0), le club champion de Côte d’Ivoire a obtenu sa qualification pour les seizièmes de finale malgré une lourde défaite à Niamey devant l’AS Fan (3-1).

En Coupe de la confédération, le SC Gagnoa a réalisé un grand coup en validant son ticket pour les seizièmes de finale face à l’AS Sonabel du Burkina Faso. Après leur nul blanc à Ouagadougou au match aller, les joueurs de la cité du Fromager ont balayé les électriciens venus de Ouagadougou (3-0) au stade Robert Champroux.

 

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *