CAN 2017-ÉGYPTE -Cameroun (1-2): Les Lions au paradis !

Inexistant ou presque en première période, le Cameroun, sous l’impulsion de Vincent Aboubakar, s’est réveillé pour s’offrir la cinquième CAN de l’histoire des Lions indomptables !

Une ouverture de Nkoulou, un contrôle aérien de Vincent Aboubakar, un coup du sombrero sur Gabr, une frappe en force : c’est à deux minutes de la fin, alors qu’on se dirigeait vers la prolongation, que Vincent Aboubakar est venu offrir la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Cameroun ! Dans un stade de Libreville acquis à la cause des Lions indomptables, cette très belle finale nous aura offert un sacré suspense.

Et pourtant, au bout de quarante-cinq minutes, on était loin d’imaginer un tel scénario. Elneny avait en effet ouvert la marque pour les Pharaons dès la 21e minute. A l’origine de l’action dans le rond central, le milieu d’Arsenal combinait avec Salah et Warda pour se présenter face à Ondoa, trompé à son premier poteau (1-0, 21e). Sous l’eau, sans idée, sans justesse technique, le Cameroun bafouait son football.

Mais on est certain que le discours de Hugo Broos, le sélectionneur camerounais, à la mi-temps, a été salvateur pour le succès de son équipe. Les Camerounais étaient complètement revigorés au retour des vestiaires. Avec, à l’heure de jeu, un coup de boule du revenant Nicolas Nkoulou, entré en jeu en première période (1-1, 59e). Une domination nette jusqu’au bout, avec des Egyptiens sans réaction, pour, donc, au bout du compte, remporter la CAN 2017.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *