CAN : Le top 11 des meilleurs buteurs ivoiriens

A quelques jours de l’ouverture de la CAN 2017, Sportmania.ci dresse la liste des meilleurs buteurs ivoiriens de la compétition.

Didier Drogba aura tout fait. Mais il n’a pu déloger Laurent Pokou de son piédestal. C’est avec le titre de meilleur buteur ivoirien en Coupe d’Afrique des nations que l’Homme d’Asmara a quitté la terre des hommes en novembre dernier. Auteur de six réalisations en 1968 et de huit réalisations en 1970, Pokou a mis la barre très haut.

En cinq participations à la CAN, Didier Drogba s’est lui arrêté à onze réalisations. L’ancien attaquant de Chelsea n’est parvenu à battre que le record de Joël Tiehi qui a inscrit dix buts en phase finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Lequel Tiehi avait effacé des tablettes les neuf pions d’Abdoulaye Traoré, dit Ben Badi. Dans l’équipe ivoirienne qui va disputer Gabon 2017, Salomon Kalou est celui qui compte le plus grand nombre de buts en phase finale de CAN. Le joueur du Hertha Berlin en est  à cinq réalisations au même titre que Yaya Touré. Gervinho, Tchiressoua Guel, Kader Kéïta et Eustache Manglé comptent tous quatre buts à leur compteur personnel. Boubacar Sanogo et Donald-Olivier Sié ont inscrit trois buts.

 

Le Top 11 des meilleurs buteurs ivoiriens :

1.Pokou : 14 buts
2.Drogba : 11 buts
3.Joël Tiehi : 10 buts
4.Abdoulaye Traoré : 9 buts
5.Kalou, Yaya : 5 buts
7.Gervinho, Guel, Kéïta, Manglé : 4 buts
11.Sié, Sanogo : 3 buts

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *