Amical : Côte d’Ivoire-Ouganda : 3-0

Pour son deuxième match de préparation, la Côte d’Ivoire s’est facilement imposée devant l’Ouganda (3-0). Kodjia, Zaha et Aurier ont marqué pour les Eléphants.

 

La Côte d’Ivoire va bien, merci. Mercredi, l’équipe championne d’Afrique a remporté sa deuxième rencontre amicale de préparation face à l’Ouganda (3-0). A l’entame de cette partie, Michel Dussuyer a aligné le onze qui pourrait bien débuter la CAN 2017 dans quelques jours (voire la composition du match). Si les Ivoiriens ont entamé la rencontre avec leur équipe type, ils n’ont cependant attendu que la seconde période pour faire la différence.

Au niveau des enseignements, on retiendra la bonne tenue de la défense et l’intégration expresse de Wilfried Zaha qui s’est encore montré décisif. Le joueur de Crystal Palace a sorti une prestation cinq étoiles en se fendant d’une passe décisive et d’une réalisation. En deux sélections seulement, l’ancien international anglais est impliqué sur trois buts inscrits par son équipe. On a aussi noté le réveil de Jonathan Kodjia. Auteur de l’ouverture du score, l’attaquant d’Aston Villa restait sur deux matches sans réussite. Le troisième but a été inscrit par Serge Aurier qui s’est également fendu d’une passe décisive à l’endroit de Kodjia. Avec cette belle victoire, on peut dire que les Eléphants ne sont pas loin de leur forme optimale. Ils ont encore cinq jours pour corriger ce qui doit l’être.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *