Football : Yaya, Kalou et Tioté bonnes affaires à saisir

Arrivant en fin de contrat en juin, Yaya Touré, Salomon Kalou et Cheick Tioté représentent de belles affaires dont pourraient profiter des clubs gratuitement.

Yaya Touré (Milieu, Manchester City)

A 33 ans, Yaya Touré est à un tournant de sa carrière. Mis au ban en début de saison par Pep Guardiola, l’ancien capitaine des Eléphants a depuis retrouvé des couleurs. S’il n’a pas disputé les matches de poules de la Ligue des champions, le milieu de terrain ivoirien s’est montré à son avantage en Premier League. Avec trois réalisations en trois titularisations, Yaya montre qu’il n’a rien perdu de son talent. Un talent qui pourrait faire le bonheur de n’importe quelle équipe. En juin, Yaya Touré sera en fin de contrat. Et Manchester City n’a toujours pas engagé des négociations pour prolonger son métronome. Du coup, l’ancien Barcelonais pourrait profiter du mercato hivernal pour s’engager gratuitement avec un autre club. Convoité par des clubs chinois et italiens, Yaya pourrait profiter de son statut de joueur libre pour s’offrir un dernier beau contrat.

Salomon Kalou (Attaquant, Hertha Berlin)

Arrivé au Hertha Berlin il y a trois ans, Salomon Kalou aura donné entière satisfaction à ses dirigeants. Après avoir planté 14 pions la saison passée en Bundesliga, l’attaquant ivoirien a trouvé le chemin des filets à cinq reprises en neuf rencontres disputées sur les ailes. Malgré ses belles statistiques, celui qui demeure le meilleur buteur en activité des Eléphants, n’a toujours pas prolongé son contrat. A 31 ans, Kalunho n’a pas encore prolongé son contrat. Ses dirigeants devraient entrer en négociations avec lui à son retour de la CAN. S’ils ne trouvent pas d’accord, l’ancien attaquant de Chelsea pourrait en profiter pour s’envoler vers la Chine où il a la cote.

Cheik Tioté (Milieu, Newcastle)

Tombé en Championship (la Ligue 2 anglaise) avec Newcastle, Cheik Tioté joue très peu avec les Magpies. A 30 ans, le rugueux milieu défensif est à la recherche d’une porte de sortie. Après six ans à Newcastle, l’Ivoirien ne sera pas prolongé. Il représente donc une belle opportunité pour un club qui a encore de l’ambition. Cheik Tioté qui avait été contacté par l’Olympique de Marseille et le FC Nantes, ne manque pas d’intérêt. Si lui aussi ne part pas en Chine, l’ex-joueur d’Anderlecht pourrait donner une nouvelle orientation à sa carrière en Italie.

 

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *