People : Sidiki Diabaté collé et chimenté avec la CAN

La super star de la musique malienne fait une intrusion dans le football. Avec la belle Sénégalise Abiba, Sidiki Diabaté vient de publier un tube qui devrait rapidement faire le bonheur des mélomanes lors de la CAN 2017.

Plus réputé pour ses chansons langoureuses, Sidiki Diabaté a décidé de sortir de son registre musical habituel. La coqueluche de la musique malienne et africaine montre depuis quelques jours une autre facette de son incroyable talent. En duo avec la magnifique Abiba, le célèbre auteur du tube « Fais-moi confiance » vient de publier une chanson à la gloire de la CAN 2017. Festif, dansant, le titre est une pure merveille pour les oreilles. La chanson, qui commence à monter en puissance sur les différentes chaines musicales, va faire danser beaucoup de personnes durant la grande fête du ballon rond africain. « On a voulu un titre dansant parce que le football, c’est la fête, la joie, les cris et les pas de danse. Déjà, les retours qu’on a nous rendent heureux », se réjouit celui qu’on surnomme « D Music » au Mali.

Sidiki Diabaté et la belle Abiba

Dans l’hymne composé par Sidiki Diabaté et Abiba, les deux artistes invitent les différentes équipes à faire preuve de fair-play et surtout à donner le meilleur d’elles-mêmes pour le bonheur des sportifs africain et de leur différent pays. « Gabon 2017, on va gagner. Jouons fair-play, c’est l’Afrique qui gagne », dit le refrain de ce joli tube. S’il prône un message panafricaniste, Sidiki Diabaté reste évidemment un fervent supporter des Aigles du Mali : « Abiba est derrière les Lions de la Teranga. Moi, c’est les Aigles ou rien », rigole le jeune homme.

 

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *