Football : Tanda, Séwé et Gagnoa situés sur leur sort

La CAF a effectué ce mercredi le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. L’AS Tanda, le Séwé Sports de San Pedro et le SC Gagnoa ont bénéficié d’un tirage relativement clément.

Les représentants ivoiriens dans les compétitions africaines connaissent depuis quelques minutes leurs adversaires des tours préliminaires de la Ligue des champions et de la Confédération. Le tirage au sort, effectué au Caire par la CAF, a été généralement pour les clubs ivoiriens. En Ligue des champions, l’AS Tanda sera confrontée à l’AS FAN du Niger. Les champions ivoiriens accueilleront le match aller le 11 février 2017 avant de se déplacer à Niamey une semaine plus tard. Quant au Séwé Sports de San Pedro, il croisera le fer avec les Gambiens de Gambia Ports Authority.

En Coupe de la Confédération, le SC Gagnoa a hérité de l’AS Sonabel du Burkina Faso. Les Séwékés se déplacent lors de la manche aller. Avant d’accueillir la formation burkinabè au match retour. Autre qualifié pour cette Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas est exempte de ce tour préliminaire.

 

 Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *