Eléphants : Une bonne nouvelle pour Zaha

L’information vient de nous être donnée par un parent de Wilfried Zaha : le joueur de Crystal Palace devrait être autorisé d’ici à vendredi pour jouer avec la Côte d’Ivoire.

Ces derniers jours, tout s’est accéléré dans le dossier de naturalisation sportive de Wilfried Zaha. Alors que la FIFA ne devait statuer qu’en janvier sur la demande du joueur de Crystal Palace de changer de nationalité sportive, l’instance internationale a hâté ses procédures pour permettre au dribbleur de 24 ans de participer à la CAN 2017 avec les Eléphants. « La FIF (Fédération ivoirienne de football) a fait pression ces derniers temps. Le père de Wilfried aussi. Si tout se passe bien, Wilfried devrait être autorisé avant la fin de cette semaine à jouer pour la Côte d’Ivoire », confie un parent de l’ailier de Crystal Palace depuis Londres. « Nous sommes vraiment heureux car le souhait de la famille de voir Wilfried défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire va être exaucé », a ajouté notre interlocuteur.

Né à Abidjan, Wilfried Zaha vit en Angleterre depuis sa tendre enfance (Zaha est arrivé Outre-manche quand il avait 4 ans). Convoité par la Côte d’Ivoire en 2014, il avait éconduit les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football et d’opter pour l’équipe d’Angleterre avait laquelle il a disputé deux matches amicaux. Il y a un mois, Wilfried Zaha avait enfin décidé de jouer pour les Eléphants lors d’une visite du président de la FIF et du sélectionneur Michel Dussuyer à Londres.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *