Burkina : Baia remercié par l’ASFA Yennenga

Encore un technicien limogé. Après Xavier Minoungou de l’EFO, viré le vendredi 16 décembre, Drissa Ouedraogo du BPS de Koudougou l’a été à son tourle dimanche. A l’ASFA Yennenga, Jean Jaurès Baia est également passé à la trappe après un début de saison catastrophique du club jaune et vert de la capitale.

C’est avec une épée de Damoclès suspendue sur la tête que le technicien ivoirien de l’ASFA Yennenga, Jean Jaurès Baia, s’est assis sur le banc asfasien pour affronter la formation de l’AS SONABEL, le dimanche 18 décembre dans le cadre de la 5ème journée du championnat. La nouvelle défaite concédée par le club jaune et vert (2-0) a fini par sonner le glas de Jean Jaurès Baia. Avec un bilan de quatre défaites et une victoire, l’ancien entraineur de l’USY a donc fait les frais de l’impatience de ses dirigeants d’une part et de la grogne des supporters d’autre part.

Baia : « Je n’en veux pas aux dirigeants »

L’ASFA Yennenga, qui comptabilise le même nombre de points que le premier non relégable, est à la recherche d’un nouveau technicien pour redresser la barre. A la décharge de l’entraineur Jean Jaurès Baia, on peut noter une pré-saison tronquée du club asfasien. Le technicien ivoirien n’a pu compter sur son groupe au complet qu’à trois jours du début de saison. En effet, pour des questions d’arriérés de salaires, les joueurs, qui composent le noyau dur de l’équipe, avaient décidé de boycotter la reprise. Dans ces conditions, il était donc difficile pour coach Baia de réaliser des miracles. Sur les antennes de la télévision Burkina Info, Jean Jaurès Baia avoue ne pas en vouloir à la direction de son désormais ex-club. “Je prends cette décision des dirigeants avec fair-play. Je souhaite le meilleur à ce club pour lequel je nourrissais beaucoup d’ambitions (…) A présent, je suis en attente de propositions pour rebondir”, a-t-il laisser entendre.

 

Pema Gaël Bayala à Ouagadougou




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *