Benzema remis en question, et alors ?

L’appui de Zinedine Zidane semble incontournable. L’entraîneur français reste persuadé que son trio Benzema, Bale, Ronaldo reste sa meilleure arme. Pourtant, des voix s’élèvent pour Morata, Vazquez, Isco ou pour laisser CR7 en pointe.

Un recommencement perpétuel. Chaque année, Karim Benzema doit composer avec la concurrence, logique pour un joueur du Real Madrid, et les critiques, pas toujours fondées. Mais l’attaquant français se doutait bien que le retour d’Alvaro Morata à la maison lui poserait des problèmes. La presse a milité en faveur du joueur formé à Madrid avant d’élargir l’horizon avec le retour au premier plan d’Isco.

Le sondage lancé par AS est révélateur de l’état d’esprit général puisque 84.5% des sondés laisseraient Benzema sur le banc pour Sporting-Real Madrid. Le Français est pourtant de retour et totalement prêt. Le carton dans le derby face à l’Atlético (3-0) est passé par là. Mais cela induit un changement de système avec Isco placé en 10 derrière l’attaquant. Et un Ronaldo placé en pointe, ce qui n’est pas forcément pour lui plaire, tout du moins sur la durée.

 

Ce qui sauve Benzema, c’est l’appui d’un entraîneur qui croit en lui. Ainsi, questionné sur le sujet lors de la conférence d’avant-match sur sa BBC, Zidane a répondu: « Ce n’est pas que ce ne soit pas négociable mais ce sont les meilleurs. Comme les autres mais eux un peu plus… » Zizou explique qu’il veut toujours mettre ses meilleures armes sur le terrain, sans se soucier du système. Tant mieux pour Benzema.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *