FOOTBALL-INTERNATIONAL-SAGA DES PROS

Kodjia ouvre son compteur

Pour cette autre Saga de Pros du week-end dernier, pas de quoi grimper aux rideaux. En tout cas en ce qui concerne les championnats majeurs. Le temps pour Jonathan Kodjia d’enfiler son premier but à Aston Villa et pour Junior Tallo d’engranger du temps de jeu en CFA pour son retour en forme.

La star montante des Eléphants, c’est Jonathan Kodjia. Sous ses nouvelles couleurs d’Aston Villa, Jonathan, le week-end dernier n’a brillé que par un carton jaune écopé à la 74è d’une rencontre vierge de championship avec Ipswich (0-0). Pour se rendre compte du premier but de l’ex-angevin il fallait remonter au mercredi 14 septembre dernier. Lors de la 7è journée de ce championnat, l’attaquant ivoirien avait ouvert le score à la 19è. Un but contrarié à la 88è par Egan le défenseur irlandais qui a permis à Brentford d’arracher le point du nul à Villa Park, au grand dam de Roberto Di Matteo, le manager d’Aston Villa.

 

 

Tallo, retour imminent

 

En Ligue 1, c’est la santé retrouvée de Junior Tallo Gadji qui fait grand plaisir au staff lillois. Opéré à deux reprises et indisponibles pour 8 semaines, l’attaquant ivoirien a retrouvé le chemin du terrain. Quelques jours après sa reprise avec le groupe pro de Frédéric Antonetti, Tallo a joué 90 minutes au front de l’attaque de l’équipe CFA des Dogues. Face à Calais, l’attaquant international ivoirien a multiplié les courses ouvrant des brèches pour ses jeunes coéquipiers. Au-delà du score final (1-1) qui démontre les difficultés globales du LOSC en ce début de saison, le staff a plutôt apprécié l’envie de Tallo de revenir dans la partie. si son retour dans le groupe pour la réception de Toulouse semble juste, Antonetti pourrait le mettre dans sa valise pour la visite à Saint Etienne, pour la 7è journée de Ligue 1.

 

 

Gohou Bi Goua égale à lui-même

 

Loin des canons ivoiriens, Gohou Bi Goua continue de faire son job : « Marquer des buts ». Sous les couleurs du Kairat Almaty au Kazakhstan, l’attaquant ivoirien a inscrit son 18è but de la saison, le 3è des plays-offs du championnat kazakh. Une autre performance qui le rapproche de sa moyenne annuelle de 20 buts par saison. Sacré meilleur buteur de la Ligue la saison passée, Gérard est en route pour un autre soulier d’or qui devrait éclairer encore plus son statut de “killer“ des surfaces adverses.

 

Coulibaly retrouve son rythme

 

Un statut qu’est entrain de reconstruire Souleymane Coulibaly en Ecosse. Le grand espoir du football ivoirien en est à 3 réalisations en Premiership dont deux d’affilées. La dernière s’est dessinée face à Partrick lors de la 6è journée du championnat écossais. Un but qui n’a pourtant pas permis à Kilmarnock de s’imposer à domicile. Le plus important était toute fois ailleurs pour le meilleur buteur de la Coupe du Monde 2011 des U17 qui revient à son rythme.

Avis

  • Review Title 18
  • Review Title 27
  • Review Title 39
  • Review Title 45
  • Review Title 58
  • 7.4

    Score




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *